L’équipe

Pierre Chausse

Directeur de la publication

Un matin, Pierre se réveille avec une envie de tout changer: sa vie londonienne, sa jeune carrière dans la finance. Ses nouvelles ambitions ? Se lancer dans des projets culturels qui abordent la question de la spiritualité. Musique, édition, magazine, tout l’intéresse. Pierre est calme mais fourmille de projets, hipster mais vieille France en même temps, diplômé d’une grande école de commerce mais féru de littérature. Tout ce qu’il fallait pour lancer sa première boite d’édition avant 30 ans.


David Bonhomme

Directeur artistique

David est un savoureux mélange explosif : projets, relations, saucissons, idées, articles, carnets, chevaliers. On ne sort pas indemne d’une rencontre avec ce type de personnalité ! Entrepreneur et blogueur, il partage sa vie avec Hélène la fabuleuse, et Adelin et Roman, ses jumeaux. C’est un grand fan de la questiologie, c’est-à-dire l’art de se poser la bonne question ! D’ailleurs il en a une pour vous : Si vous appreniez que vous n’avez plus que 6 mois à vivre, que feriez-vous ?


Benjamin Corbisiero

Graphiste - Maquettiste

À l’origine, il n’était pas parti pour faire de la créa, mais plutôt pour faire une Grande École de commerce. Et puis, le costard-cravate commençait à être de plus en plus serré, et Ben avait besoin de quelque chose de plus excitant et de créatif. Il se lance alors dans l’aventure et commence une formation dans le web et le design. Très vite, Ben acquiert un véritable savoir-faire et commence à se faire apprécier pour son oeil et sa patte graphique.


Gregory Turpin

-

Figure de la chanson pour les chrétiens, Greg est le copain chanteur qu’on aimerait tous avoir. Après une année au couvent, il en a passé deux dans la drogue. Mais Gregory a traversé ces épreuves comme un ressuscité « parce que Dieu était toujours à mes côtés, même et surtout au plus noir de la nuit ». Un moment douloureux qu’il raconte dans son livre  » Clair Obscur, itinéraire d’un artiste en quête d’absolu . Aujourd’hui, il accompagne de nombreux jeunes artistes, chante avec Natasha St Pier, enregistre chez Universal et se produit à l’Olympia. Mais son truc à lui, c’est de toujours rester les pieds sur terre et le cœur focus sur Jésus.


Clotilde Brossollet

Directrice de la publication adjointe

Clotilde a 3 enfants et un mari. Ancienne prof d’histoire géo mais incapable de retenir une seule date et un seul chiffre, elle se passionne pour les médias, la cuisine italienne et les gens de sa paroisse de banlieue près de Nanterre. Elle aimerait que les gens comprennent que « Jésus est révolutionnaire ».


Paul Piccarreta

Chef de projet éditorial

Paul a le caractère méditerranéen, le verbe haut et un passement de jambe incroyable au city stade de Nanterre le samedi après-midi. Il déteste l’injustice et le mauvais journalisme. Il aime le bon vin et les débats sans fin.


Première Partie & Progressif Media

Editeur

Maison d’édition, label chrétien de musique contemporaine et éditrice de presse, Première Partie s’est donnée pour mission de rendre la foi chrétienne accessible à tous. Avec une équipe jeune, catholique et protestante et plus de 150 références, elle image des supports sous un angle inédit adaptés aux codes culturels et esthétiques du moment pour démocratiser les écrits chrétiens et ouvrir une nouvelle porte d’accès au christianisme sous toutes ses facettes.

Première partie est accompagné dans ce projet par Progressif Media, agence de communication qui a aidé plus de 200 organisations à développer une stratégie incroyable pour un message incroyable.